Si vous êtes novice en matière d’alimentation Bio, je vous conseille de commencer par remplacer dans votre alimentation les produits que vous mangez le plus souvent mais qui sont en fin de compte les plus chargés en pesticides.
Qu’en pensez-vous?
Voici donc une liste du top 12 à remplacer:
On a trouvé plus de 40 pesticides dans la pomme!Des tests ont révélé la présence de plus de 60 pesticides différents dans le céleri!On a trouvé plus de 60 pesticides différents dans la fraise également. Elles peuvent même contenir des fongicides! Les fraises surgelées en contiennent moins.Pareil, la pêche peut contenir jusqu’à 60 pesticides différents.On a pu trouver plus de 50 pesticides différents dans les épinards. Là encore, les surgelés en contiennent beaucoup moins.Plus de 33 pesticides différents peuvent se retrouver dans la nectarine.Les raisins sont parmi les fruits contenant le plus de résidus de pesticides une fois lavés!Jusqu’à 33 pesticides différents peuvent se retrouver dans un poivron.La pomme de terre non issue de l’agriculture biologique contient des taux très élevés de résidus de pesticides mais à retenir: la patate douce est une alternative car elle en contient bien moins!Les cerises, myrtilles et canneberges…La laitue peut contenir jusqu’à 50 pesticides différents.Le chou frisé.
Bon à savoir!Laver les fruits à grande eau ne suffit pas à éliminer que ce soit partiellement ou totalement les pesticides qu’ils contiennent dans leur peau. Je ne vous conseille pas non plus de peler les fruits avant consommation parce que c’est là où se loge un bon quart de leur vitamines et minéraux.
Il existe la méthode du lavage/brossage avec du bicarbonate de soude pour les plus courageux qui permet d’éliminer une bonne partie des résidus sur la peau.
Votre commentaire