Le mode de vie zéro gaspillage!

Lors de mon dernier séjour à NYC j’ai trouvé ce livre parmi les nouveautés:

image

Je crois que je n’avais jamais eu autant raison d’acheter un livre spontanément avant ce jour-là. »The Zero-waste Lifestyle » a  changé ma vie!

Je le recommande vivement à toute personne qui cherche a réduire son empreinte écologique ainsi que le gaspillage en général et cela  dans tous les aspects de la vie quotidienne.
Ce livre est très abordable mais à mon humble avis il peut être décourageant pour les personnes qui se lancent pour la première fois dans une démarche écologique tant il aborde de points différents sur lesquels agir.
Alors alors, de quoi s’agit-il exactement?

Eh bien l »idée est de réduire les déchets ménagers à néant (oui j’ai bien dit à NEANT!) et cela passe logiquement par la suppression de pratiquement tout type d’emballage (alimentaire ou non), le recyclage systématique, le compostage ou même la récup’ pourquoi pas!On y trouve tout un tas d’astuces auxquelles nous n’aurions jamais pensé avant.

Ce livre est devenu mon livre de chevet, une vraie référence. Je suis en train de tout chambouler chez moi, de pousser l’expérience de la vie simple et saine encore plus loin!
J’ai l’intention de partager avec vous tout ce que pratique déjà en matière de réduction de mon impact, ce que j’essaie d’appliquer chez moi, mes réussites et échecs en la matière etc…
N’hésitez pas aussi à partager avec moi vos astuces et idées. Je suis preneuse de tout ce qui peut me permettre de m’améliorer!

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :