Des petits trucs verts pour arrêter de fumer

Voici un article spécialement a l’attention des futurs ex-fumeurs de 2012!

                 3396151825_821263ff6a_z

 

En effet, au vu de la composition d’une cigarette, chez Shay’s Green on pense que vous avez pris une sage décision,!!!

Et c’est pourquoi on vous donne quelques idées vertes pour vous y aider.

1. Notre première suggestion est de nettoyer votre organisme des toxines, notamment la nicotine responsable de l’addiction. Cela vous permettra en fait de supporter de plus en plus longues périodes de sevrage.
Pour cela:
– réservez vous des jours ou des semaines détox (nous aime bien la détox au citron par exemple)
– buvez beaucoup d’eau (1,5 a 2L par jour) afin d’accélérer l’élimination des toxines et de thé au propriétés calmantes (vous en aurez besoin!) et détoxifiantes (thé vert, jasmin, par exemple)

2. Boostez votre organisme! A cause de la cigarette, vous avez longtemps été privés de minéraux et vitamines que votre corps n’a su assimiler correctement.

Mettez vous aux aliments naturels et privilégiez les fruits, légumes et autres graines, céréales (pour la digestion) etc… Dans vos plats, ne lésinez plus sur l’ail car c’est un anti-viral, anti-microbien, booster du système immunitaire et accélère l’élimination du cadmium (substance toxique que vous avez accumulé en quantité jusque là). Le gingembre, le piment de Cayenne favorise la circulation aussi par exemple. Les légumes marins (algues, laitue de mer) sont très riches en minéraux et nettoient le système lymphatiques. Bien sûr, il ne s’agit de se mettre à un régime draconien, mais de penser à bien manger tout ce qui va vous aider à vous débarrasser des toxines.

3. Accordez-vous des moments de relaxation! Faites-vous masser, prenez des bains relaxants (au sel d’Epsom par exemple car il a été prouvé qu’il aide à l’élimination de la nicotine par les pores de la peau)..

4. Remplacez votre envie de fumer par une autre saine pour votre organisme! :-) Au fil du temps, vous prendrez l’habitude de boire un smoothie, ou de mastiquer un chewing-gum naturel au lieu de fumer une cigarette!

5. Vous pouvez essayer l’acupuncture. Les praticiens expliquent qu’ils parviennent par un système de pressions sur des points clés du corps, à bloquer certains flux d’énergie et à en relâcher d’autres afin d’améliorer leur fluidité. Cela aiderait à mieux gérer son énergie positive, et à enrayer les addictions au fur et à mesure.Les études scientifiques ont prouvées que cette méthode de suffit pas à pour arrêter de fumer, mais il y contribue et nous aime parce que malgré le coût qu’elle peut représente, elle reste non médicamenteuse.

6. Il est temps de vous récompenser! Faites-vous une cagnotte avec tout l’argent que vous ne dépensez plus en cigarettes! Oui, oui c’est bateau, mais tellement bon à la fin de l’année quand on casse la tirelire!

Il y a tellement d’autres bonnes idées toutes simples et vertes que l’on pourrait partager avec vous, mais la plus grande partie du travail reste votre motivation. Arrêter de fumer est difficile à cause de l’addiction à la nicotine accumulée dans l’organisme, mais pour certains cela se fait plus ou moins rapidement. On vous souhaite bon courage et on espère vous avoir inspirés!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :