Des toutous écolos!

dog-green-300x221

Quand on dit Toutou en ville, on pense « crottes sur le trottoir » et je suis d’accord: ça, c’est insupportable.

Alors nous on aime les heureux maîtres qui veillent à bien tout ramasser proprement. N’empêche que le système d’un sachet en plastique (durée d’utilisation quelques heures seulement contre 400 ans de durée de dégradation) pour chaque crotte (en moyenne 3/4 par jour) est à bannir définitivement!

On a cherché pour vous et parmi les dizaines de solutions possibles, deux sont vraiment efficaces et hygiéniques pour le maître :

– apprendre à Mr Toutou à faire ses besoins dans le caniveau en priorité (nettoyé tous les matins et pas de risque d’amende ni de gêner ses concitoyens),

– et à défaut d’avoir fait cet apprentissage à temps à son petit animal, utiliser des sacs biodégradables et compostables à base d’amidon de maïs ou de pomme de terre par exemple.

Ces solutions ne manqueront pas de ravir votre chien car il est déjà écolo, mais vous ne vous en étiez pas encore rendu compte. Eh oui, lorsqu’il ou elle ramasse une cochonnerie par terre et vous la tend l’air interloqué, en fait c’est pour vous dire « S’il te plaît, mets cette saleté dans une poubelle à ma place! » ;-)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :